CIRCUIT VIVRE KHMER et ESCAPADE AU VIETNAM à HO CHI MINH VILLE (SAIGON) 

UNIQUEMENT EN SÉJOUR  A LA CARTE (tarif sur demande)

NOTRE SÉLECTION D' HÔTELS

Voir le plan d'Hô Chi Minh-Ville et de sa région

Voir le plan d'hô Chi Minh-Ville en détail

POSSIBILITÉ DE CIRCUIT 5 jours 4 nuits :

Premier jour

Départ le lundi à 7 heures de Phnom Penh pour la région de Svey Rieng non loin de la frontière du Vietnam la ou habite la maman de Kountia votre guide. Sur la route, traversée du Mékong en bac, pose café... 12 heure repas avec la famille et rencontre des voisins, Visite des cultures de la famille. Visite d'un petit village à la frontière ou vous ferez connaissance avec la tente de Kountia votre guide, presque tous les habitants ne sont jamais sortis du village puis départ pour la frontière vietnamienne ou nous dormirons (hôtel avec casino)

 

Deuxième jour

 

Arrivée à Hô chi Minh, installation à votre hôtel. Visite de la ville , le palais de Réunification (Thong Nhat), la cathédrale de Maria, la Pagode Vinh Nghiem, quartier chinois, pagode de Thien Hau, marché de Cho lon. En bateau tout le long du fleuve et spectacle musical.

 

Troisième jour 

 

Départ en voiture pour My Tho. Visite de la pagode VinhTrang (culture ancestrale des Chams), croisière en bateau tout le long du fleuve de Mékong jusqu'à l'îlot de Thoi Son. Visite des jardins de fruits, promenade sous les cocotiers et rencontre des paysans locaux. Retour à HoChiMinh ville.

 

Quatrième jour

 

Départ pour Kompong Cham, en passant par Skun, petit village connu pour pour une spécialité culinaire, les araignées frites. Visite du Vat Nokor, puis découverte des plantations d'Hévéas de la région de Chhup. Nuit à Kompong Cham. Hotel simple

Cinquième jour

Journée découverte des temples de Sambor Prei Kuk, certainement les plus beaux exemples de l'art Pré-Angkorien du VIIe siècle, avec plus de cent temples enfouis dans une végétation luxuriante. Retour le Vendredi soir à Phnom Penh.

Traversée du Mékong

Au village de Svay Rieng, avant la frontière, chez la famille de Kountia

Comme la majeure partie des paysans, la famille vie de culture et de pêche. Suivant la saison, vous pourrez cueillir vous même : mangues, ananas, bananes, noies de coco, papayes etc...

Poisson et

rizières vont de paire (à droite la maman de Kountia)

         

 

  Repas à la campagne chez maman Kountia... 

Ce varié et délicieux repas traditionnelle vous surprendra. Les khmers sont très propre n'ayez aucune crainte pour votre estomac, tout est frais. Vous mangerez ce qui est pour eux un repas de noce mais pour nous un repas coloré aux senteurs variées. Une partie de la famille est riche et l'autre ne manque de rien mais dans l'assiette, c'est toujours un régal. Il ont tous bon cœur et feront tous pour vous être agréable. 

 

Des enfants de la famille

 

Visite des marchés et achat de fruits en bordure de route (à gauche des poules d'eau)

    

    

 

VIETNAM : Hô Chi Minh-Ville et la région

 

La pagode Vinh Nghiem

Situation: Cette pagode est située au 339 rue Nam Ky Khoi Nghia, l’arrondissement 3, Hô Chi Minh-Ville.
Caractéristique: La pagode Vinh Nghiem offre une architecture d’inspiration chinoise. Il s’agit de la pagode du bouddhisme du Petit Véhicule Theravada, la plus grande à Hô Chi Minh-Ville. C’est un ouvrage typique du bouddhisme moderne au Vietnam, qui a été réalisé entre avril 1964 et 1973, grâce aux fonds des fidèles.

 

Le jardin botanique et zoologique

Situation: Le jardin botanique et zoologique est situé à 2, rue Nguyen Binh Khiem, arrondissement 1, Hô Chi Minh-Ville.
Caractéristique: Le botaniste français J.B.Louis Pierre a fondé le jardin botanique et zoologique de Hô Chi Minh-Ville en 1865 sur un terrain de 20 hectares.

Le zoo comprend plus de 520 animaux appartenant à 120 espèces différentes. Le jardin botanique compte 1 830 plantes et arbres dont quelques uns ont plus de cent ans. Parmi les 260 espèces de végétaux du jardin botanique, il y a entre autres 20 variétés d'orchidées, 32 variétés de cactus et 34 variété de bonsaï. Des millions de touristes visitent le zoo et le jardin à chaque année; ils sont ravis par la flore et la faune de la région. Le jardin botanique et zoologique de Hô Chi Minh-Ville fait partie de l'Association zoologique de l'Asie du sud-est.

 

L’îlot Thoi Son

Situation: Situé au district de Chau Thanh, province de Tien Giang. Une promenade de 45 minutes en bateau sur le Mékong permet d’accéder à l’îlot Thoi Son.
Caractéristique: Les maisons aux toits de tuiles, les arbres fruitiers centenaires, les petits restaurants et les jardins de bonsaïs font tout le charme de l’endroit.

Depuis 1990, Thoi Son est une station de villégiature qui accueille des centaines de visiteurs. Les sentiers de l’îlot sont bordés de pruniers, de manguiers et de longaniers. Il est possible de loger dans les installations de la compagnie de tourisme Tien Giang, qui peuvent accueillir jusqu’à 500 hôtes.

Venant à l’îlot de Thoi Son, les visiteurs ont chances de goûter plusieurs fruits aux jardins, observer la production de bonbons cocotiers, promenade en bateau sur les canaux entre les nipas au long des rives.

Tien Giang

Superficie: 2.326 km²
Population:1.605.147 habitants (avril 1999)

Le territoire de l'actuelle province de Tiên Giang est celui de deux anciennes provinces, Gò Công et My Tho, sous l'administration française. Le chef-lieu My Tho se trouve à 1.810 km de Hanoi et 71 km de Hô Chi Minh-Ville. La population se compose des Viêt, Hoa, Thai, Êdê, Muong, Chàm et Khmers. Tiên Giang a 32 km de côte riche en poissons et d'autres produits aquatiques. Les rivières Tiên, Gò Công, Gia Dinh et un réseau de canaux facilitant le transport fluvial. De Tiên Giang on peut aller en bateau à Ho Chi Minh-Ville et à Phnom Penh. Les champs fertiles font de Tiên Giang un riche grenier du delta du Mékong. Le cocotier tient une place importante dans l'économie de la province ainsi que d'autres fruits: mangue, jaque, ananas, ramboutan. La voie ferrée Saïgon - My Tho fut construite en 1881 et connue comme le premier chemin de fer de l'Indochine, mais son utilisation ne dura pas.

 

Vos hôtels à Hô Chi Minh-Ville

Hôtel Ngoc Lan 
Adresse: 293 rue Ly Thuong Kiet, Arr. 11, Hô Chi Minh Ville
Tél.: 8655928 Fax: 8655927
E-mail: ngoclanhotel@hcm.vnn.vn
Website: www.ngoclanhotel.com.vn

 

Hôtel Phu Tho 
Adresse: 915 rue Ba Thang Hai, Arr. 11, Hô Chi Minh Ville
Tél.: 8551310 Fax: 8551255
E-mail: phuthohotel@hcm.vnn.vn
Website: www.phuthohotel.com.vn