Madagascar : un pays aux mille et un atouts naturels

 

Destination de choix pour les vacances au cœur de l'océan Indien, la grande île fait montre d'une nature admirablement conservée. Des forêts tropicales du nord aux territoires arides du sud, chaque instant d'un séjour à Madagascar appelle aux découvertes. 

Quand partir en vacances à Madagascar ?

Sous les tropiques, Madagascar affiche deux saisons distinctes. D'avril à octobre, la saison sèche et fraîche est idéale pour les randonnées en pleine nature. De novembre à mars, les pluies varient en abondance et en fonction des latitudes. L'est affiche entre autres une humidité constante sur une grande partie de l'année, mais un mercure toujours au beau fixe et un ensoleillement permanent. Le sud arbore une saison sèche prolongée permettant les safaris d'un bout de l'année à l'autre.

Découvrir Madagascar sur le thème de la nature

Lors d'un voyage Madagascar, les circuits nature font la part belle du programme. La majorité des brochures comporte un itinéraire croisant les merveilles du sud. Partant d'Antananarivo, les circuits s'effectuent idéalement en voiture de location pour un voyage sans tracas d'organisation. Les voyageurs sont pris en charge dès leur arrivée à l'aéroport d'Ivato.

Le circuit plein sud mène le découvreur vers les parcs d'envergure comme celui de l'Isalo. Ce parc national classé en 1999 est couvert de fabuleuses montagnes de grès jurassique. Canyons et ergots de rochers s'y succèdent pour le plus grand bonheur des randonneurs. Proche des villes d'Ilakaka et de Ranohira, le parc de l'Isalo distille une ambiance de vacances tout au long de l'année.

Sous le signe de la découverte, les circuits au nord de Madagascar fascinent bien des visiteurs. Ce voyage mène vers la grande ville de Diego Suarez constellée de lieux d'exception où la nature est restée maître du territoire. Une excursion vers les trois plus belles baies de Madagascar est par exemple un bon plan à programmer.

 

 

retour accueil