Cap vers El Calafate à la découverte d'un site surprenant

 

Lors du voyage Argentine, les routards ont l'occasion de découvrir un pays aux multiples paysages. Chacune des régions de ce territoire est une destination touristique incontournable. Située au sud-ouest, la ville d'El Calafate donne accès au spectaculaire parc national Los Glaciaires. Mais, avant de s'y rendre, les vacanciers peuvent profiter des nombreuses boutiques chic de cette métropole. Ainsi, ils ont l'opportunité d'acheter des Parkas et des ponchos en pure laine de mouton en guise de souvenir de voyage. De plus, on peut trouver à El Calafate des sculptures de bois indigènes et des objets qui représentent la culture aborigène de Patagonie Australe. En ce qui concerne le logement, cette localité possède plusieurs types d'hébergement, dont l'hôtel pas cher ou huppé, les auberges de jeunesse et les campings.

En poursuivant l’itinéraire vers le fameux glacier Perito Moreno, un spectacle impressionnant attend les touristes. Pour se rendre sur ce lieu mythique, les bourlingueurs doivent contourner la péninsule de Magellan. Une fois arrivé sur place, il faut emprunter des passerelles de bois pour pouvoir admirer le Perito Moreno. Les immenses blocs de glace qui craquent, se fissurent et tombent dans le lac argentin. Par ailleurs, en tendant bien l'oreille, les visiteurs peuvent écouter leurs grondements sourds quand ils se déplacent. Selon les spécialistes, il est l'un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée. Sur ce site, les voyageurs ont la possibilité de faire une balade en bateau pour approcher de près les icebergs.

 

Choisir son hébergement en Argentine

En tant que deuxième plus grand pays d'Amérique du Sud, l'Argentine séduit en permanence les touristes du monde entier. Lors d'un séjour Argentine, ils profiteront d'un environnement diversifié incluant une jungle tropicale dans la partie nord et des glaciers polaires pour celle du sud. Au cours de l'expédition, les aventuriers ne peuvent pas manquer la visite des célèbres chutes d'Iguaçu qui garantissent un spectacle extraordinaire. Du côté Noroeste, cette région reste méconnue par le tourisme de masse, pourtant elle regorge tant de merveilles inattendues si on ne parle que de ses salars, ses volcans ou encore de ses sommets spécialement dédiés au trekking. En ce qui concerne l'hébergement, l'Argentine dispose de différentes infrastructures d'accueil les plus classiques aux plus luxueuses qui soient.

Tout d'abord, les auberges de jeunesse de Buenos Aires figurent parmi les localités les plus convoitées pour s'héberger lors d'un séjour en Argentine. Florida Hostel Suites, Hostel Suites Obelisco, Milhouse Hostel sont les trois principales auberges de jeunesse détenant une excellente réputation dans la capitale argentine. La particularité de ces trois établissements réside dans leur accès facile aux différents endroits de la ville, mais surtout par leurs emplacements. Ceux qui préfèrent un milieu calme et paisible en plein centre-ville, ils peuvent opter pour des hôtels étoilés comme le Koi Aiken. Celui-ci se localise dans le quartier d'El Calafate, à seulement 100 mètres de l'avenue principale. Les voyageurs peuvent y profiter un environnement dépaysant offrant une vue panoramique sur le lac Argentino et les montagnes.

 

 

retour accueil