L’Afrique du Sud, une destination de choix pour faire du canyoning

L’Afrique du Sud constitue une destination appréciée des voyageurs en quête d’évasion et de dépaysement. Ce pays fascinera les vacanciers durant un séjour en solo ou en groupe. Les touristes peuvent commencer leurs aventures dans la province de Mpumalanga. Cette localité recèle de nombreux endroits insolites qui feront le bonheur des globe-trotters. Parmi ces lieux, il y a le Blyde River Canyon qui mesure près de 26 km de long et 800 m de profondeur. Ce site est entouré de magnifiques paysages composés de chaines de montagnes et de végétation luxuriante. Les routards peuvent y pratiquer diverses activités comme le kayak, la pêche, la randonnée ou encore le rafting. De plus, les amateurs d’alpinisme auront l’occasion d’escalader ces massifs. À part cela, la région de Mpumalanga possède d’autres attraits comme le parc national Kruger. Cette réserve animalière représente une adresse de choix pour les passionnés de safari. Ce havre de paix abrite diverses espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.

S’aventurer dans les montagnes du Drakensberg et découvrir les attraits dans ses environs

Le Drakensberg qui signifie les montagnes du Dragon constitue un endroit à découvrir durant un voyage en Afrique. Ce massif culminant à plus de 3 400 m est situé à l’est de cette nation, entre Kwazulu-Natal et Lesotho. Composé de vallées et de fleuves, ce site d’exception est bordé de magnifiques paysages. Ce lieu représente une adresse parfaite pour les passionnés de kayak, de rafting, de canyoning ou encore d’escalade En y faisant une randonnée, les routards apercevront des grottes où se trouvent des peintures rupestres vieilles de 4 000 ans. Ces cavernes raviront les amateurs de spéléologie. À part cela, les vacanciers peuvent se rendre dans le parc Maloti-Drakensberg. Cette réserve est un véritable paradis pour les adeptes d’aventures grâce à ses nombreuses falaises. À noter que cette zone protégée est classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. Elle préserve diverses espèces de plantes endémiques et d’animaux menacés d’extinction comme le vautour du Cap…

La ville du Cap, une destination appréciée des aventuriers

La ville du Cap regorge de chaines montagneuses qui feront le bonheur des amateurs de canyoning. Lion’s Head, par exemple, est un lieu à découvrir pendant un circuit Afrique du Sud. Il s’agit d’un pic rocheux s’élevant à plus de 600 m. Il y a également la montagne de la Table qui culmine à plus de 1 000 m d’altitude. Le sommet de ce massif est accessible à pied ou par le biais d’un téléphérique. Classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce mont abrite une grande variété de plantes, dont le fynbos, le protea… Il constitue aussi un refuge pour des animaux comme le daman du Cap, le porc-épic, la mangouste... De plus, les visiteurs peuvent y apercevoir des grottes qui représentent une adresse parfaite pour les spéléologues. À part cela, les aventuriers sont invités à escalader Devil’s Peak, Constantiaberg ou encore Signal Hill.

 

 

retour accueil